En ce mercredi 20 novembre, J’aime le Vert était présent dans le sud d’Alfortville pour un atelier riche en saveur, en partenariat avec Logial-OPH.
Accueillir dans les locaux de l’association ACA Alfortville, J’aime le Vert a assuré une permanence afin de sensibiliser les gens à une alimentation plus saine. Curieux et ceux qui se sont déplacés pour l’occasion ont pu ainsi apprendre un peu plus sur l’impact de notre consommation dans notre société, mais aussi dans l’environnement.
Autour de quelques discussions, les animateurs ont ainsi pu répondre aux éventuelles questions du public sur la consommation, mais surtout la surconsommation des foyers dans le monde. Car en effet, les foyers sont les principaux acteurs dans le monde de la surconsommation, bien plus que nos supermarchés qui ne font que répondre aux attentes des familles qui viennent tous les jours faire leurs achats.
Un quiz à également été proposé afin que les gens puissent prendre conscience de leurs actions sur ce système et comment ils pourraient contribuer à réduire cela en adoptant une alimentation plus saine et plus respectueuse de l’environnement. À la fin, J’aime le Vert a offert un calendrier de légumes à tous les participants afin qu’ils connaissent les différentes variétés de légumes qui pourraient décorer leurs assiettes chaque mois et chaque saison.
Le petit atelier cuisine le végétal a ainsi régalé toutes les papilles. Risotto à la courge, houmous aux haricots blancs, pommes et poires pochées ont eut le don de réchauffer tout le monde. Et ainsi, la soirée se termine dans la bonne humeur.