En ce 1e décembre J’aime le Vert était présente au Parc du Tremblay à Champigny sur Marne pour une disco soupe. Installés sous une magnifique tente couleur pourpre, les services civiques ainsi que les bénévoles ont animé la journée avec des bons légumes récupérés en amont. Ces invendus, qui auraient pu finir à la poubelle, ont régalé les papilles des personnes présentes.
La préparation des différents légumes pour les soupes, a attiré de nombreuses petites mains. Curieux de savoir quel goût cette soupe de légumes pouvait avoir, les enfants ont été les premiers à venir donner un coup de main à notre équipe. Dans la joie et dans la bonne humeur, ces derniers ne cessaient de se demander quel goût pouvait avoir les pieds de choux-fleurs, pourquoi la patate douce était orange plutôt que le rose qu’elle pouvait être parfois et comment avec si peu, on pouvait nourrir tous ces petits estomacs.
Suivant la bonne odeur qui se dégageait de la tante, les adultes ne tardent pas à venir déguster ces potions magiques fait avec les enfants. Si nombreux étaient ceux qui demandaient la recette, les enfants étaient vraiment fiers de pouvoir redonner vie à ses légumes et fruits qui au départ ne semblaient pas très appétissants.
La soirée se termine par la dégustation de gaufres et compotes de légumes faites aussi sur place, et pour se réchauffer, tout le monde pouvait compter sur les soupes préparées tout au long de la journée.
Si l’alimentation saine et durable vous intéresse, J’aime le Vert organisé un défi alimentation pour toutes les personnes et familles motivées, à partir de février 2020. Pour plus d’informations cliquez ici.