Depuis longtemps avait été prévue la réouverture du jardin partagé de l’association J’aime Le Vert et à cette occasion les préparatifs en vu du prochain carnaval auquel J’aime Le Vert se trouvera avec son cortège annuel de décorations, d’activités, de participations en tout genre de la part de chacun pour fêter la venue des beaux jours le Samedi 17 Mars à 14 heures.
Des fleurs devaient être posées, des figures fabriquées, tout devait faire savoir au quartier qu’a nouveaux tous pouvaient se rendre sur ce morceaux de vert, voisin fragile d’une maison en sursis, radeau de bois balloté côtoyant tantôt le bitume, tantôt les immeubles et pourtant résolu à vivre ! Samedi 17 Mars à 14 heures il pleuvait, à 15 heures il neigea. Mais rien n’a empêché le programme d’avancer ! Avec Mathias, c’est à la Courcyclette qu’il fallu rejoindre toute l’équipe pour travailler au chaud à l’abri de tout !
Deux vélos très spéciaux étaient en préparation : Le premier était un double vélo constitué par l’assemblage de deux model différents. Le second, un vélo en position allongée et décoré avec des pièces récupérées. C’est plus classique mais tout aussi efficace ! Pendant ce temps, il a fallu entamer les préparatifs des décorations avec tous les matériaux à disposition. Découpages, fabrications de panneaux en tout genre ou encore constructions de personnages par les plus jeunes comme par leurs ainés. Et tout cela est loin d’être fini car il reste toutes les installations à finir et donc beaucoup de travail mais s’il est une chose que l’on doit retenir c’est que malgré le vent glaciale et un temps fort peu encourageant, des volontaires allant du simple adhèrent au membre du bureau de l’association en passant par un service civique sont venu participer à la préparation des festivités prochaines ce qui ne manque pas de panache !