Les bioseaux de J’aime le Vert sont de retour !

Vous avez dit bioseau? Quel objet inconnu se cache donc sous ce vocable qui ne l’est pas moins? Il s’agit en fait d’un objet, un petit seau en somme, d’une contenance de 7 l, que l’on dispose dans sa cuisine et dans lequel on place tous les déchets organiques. Cela permet d’alléger le poids des poubelles et de limiter le nombre de déplacements entre la cuisine et le composteur que certains jardins possèdent déjà. En somme, ces bioseaux servent de relais entre le moment où l’on jette ses déchets et celui où on veut les recycler sous forme de compost.

Le Parisien

Dans cette petite boite verte, on met tous nos déchets organiques comme épluchures de légumes et fruits, des coquilles d’œuf que vous allez ensuite apporter et vider dans les bacs de compostage aux différents jardins de l’association. Et J’aime le Vert a le plaisir de vous annoncer et retour de ses bioseaux. Tous les nouveaux adhérents qui souhaitent composter peuvent solliciter un bioseau, et venir le récupérer au Coworkcity d’Alfortville pour en récupérer.  Les horaires pour venir nous retrouver sont de 14h à 19h, les lundi, mercredi et vendredi.

Et pour tous les curieux et les novices, une formation au compostage est organisée le 23 novembre au Coworkcity à partir de 9h30.

Que mettre dans un bioseau / bac de compostage ? La réponse ici.