Samedi 21 octobre, c’était formation pour une quinzaine de membres de l’association “j’aime le vert”. Nos deux agronomes ont présenté l’agriculture urbaine, ses bénéfices, ses freins (entre autres) à un public intéressé.
A la suite de la partie théorie, une visite du jardin de l’association a été organisée. Idéal pour découvrir quelques exemples d’agriculture urbaine et de déguster une tisane issue des plantes du jardin (mélisse, verveine citron et menthe espagnole). Puis, les formateurs ont organisé une promenade dans la ville d’Alfortville afin de découvrir les lieux propices à l’agriculture urbaine. Certains lieux faisaient déjà la part belle à certaines techniques d’agriculture urbaine, comme les bacs incroyables comestibles devant le groupe scolaire Octobre.
Les participants se sont dit satisfaits de la formation et certains ont déjà pris rendez vous pour la prochaine formation. Elle aura lieu samedi 28 octobre au Coworkcity (57 rue Veron) à partir de 13h et aura comme thématique les plantes.
Les inscriptions pour cette formation et les autres sont possibles ici: https://framadate.org/s5SFnx3ROyJOsVlP.
Vous pouvez aussi vous tenir au courant en suivant la page Facebook de J’aime le vert: https://www.facebook.com/jaimelevertetjeleprouve/