De nouveaux habitants au jardin pendant l’été !

Le bourdon appartient à la famille des apidés et comme les abeilles c’est un insecte qui est un très bon pollinisateur, voir même meilleur grâce à son épaisse  fourrure.

 Comment le reconnaître au jardin ?

Le bourdon et beaucoup plus trapu que les abeilles et il porte beaucoup plus de poils. Sa taille varie entre 7 à 32 mm selon qu’il s’agisse d’une femelle ouvrière, la reine ou un mâle. Le bourdon des jardins a une très longue langue 18 mm qui lui permet de butiner des fleurs que les abeilles ne peuvent pas atteindre.

Aucune inquiétude, les bourdons sont inoffensifs, ils ne piquent pas les humains. N’hésitez pas à venir les voir au jardin curie lors de nos apéro créatifs le mercredi soir de 17h30 à 21h.

  Dans quel coin du jardin je trouve le bourdon ?

 Les bourdons se régalent de nombreuses fleurs parmi lesquels leurs préférées;  les capucines ,les artichauts en fleurs ,les pissenlits , les roses trémières , le romarin ,la lavande , le trèfle…

Comment l’attirer dans son jardin ?

 Gardez un coin dans votre jardin avec un tas de pierres, de bois, de feuilles ou des herbes hautes pour que le bourdon fasse son nid en dessous.