Encore une nouvelle étape de franchie pour le projet Compos’13 : nous avons monté le pavillon dans l’espace alloué du square Héloïse et Abélard le samedi 18 avril ! Cette journée sous le soleil s’est déroulée dans la bonne humeur et avec une efficacité redoutable qui ferait pâlir n’importe quel chef de chantier !
Il est beau comme un camion ce pavillon, non ?
Prochaine étape, la végétalisation de la toiture les 29 et 30 avril!
L’inauguration aura probablement lieu le 3 juin prochain vers 17h. A confirmer 🙂
Pour rappel, le pavillon permet de composter environ 10m3 de matière organique, il fait 20m² au sol et dispose d’un local pour ranger les outils et le triporteur de collecte. Cette collecte concernera à terme environ 200 foyers répartis sur une dizaine de résidences et permettra ainsi de détourner 12 tonnes de déchets par an de l’incinération !
Au nom de l’association J’aime Le Vert et du groupe de travail compostage du CQ8, nous tenions à remercier les bénévoles pour l’aide précieuse samedi dernier pour le montage du pavillon et la tenue du stand d’information.
Merci en particulier aux monteurs qui ne font pas partie ni de l’asso ni du groupe de travail et sans qui nous aurions eu bien du mal à monter ce pavillon : Yohan, Ulysse, Turkan, Mathieu, Claire et Stéphane de la société SN Paris Carrelage et Matériaux à Alfortville.
Merci à Eric de l’atelier qui nous a permis de bien démarrer le montage et à Catherine pour avoir permis la livraison le samedi matin. Merci au livreur de Plastic Omnium qui nous a grandement facilité la tâche.
Merci à Elisabeth pour le reportage photo.
Merci également au personnel du square qui s’est montré très disponible ce jour là.
Un grand merci général pour l’équipe de la mairie du 13e pour l’accompagnement tout au long du projet, M. Thuizat, Mme Seignot, Mme Kudla et les autres que l’on voit moins mais dont l’aide est précieuse.
Et merci aussi à ceux que j’aurai pu oublier mais qui ont participé à cette journée.
Jérôme & Damien pour J’aime Le Vert
Karel, Claire, Isabelle, Gilles et Samuel pour le groupe de travail du CQ8