Dans cet espace à l’abri des regards, où seules les plantes sont maîtresses à bord, nous nous sommes retrouvés le temps d’une soirée afin de partager un bon moment. Profitant du temps qui nous était si agréable ce mercredi soir, la cabane au fond du jardin de Christiane fut l’objet de toutes les attentions. Dans l’espoir de lui redonner sa beauté d’antan, les anciennes tuiles furent enlevées faisant ainsi de la place à des nouvelles. Petit à petit, des nouveaux changements lui seront consacrés et bientôt nous pourrons profiter encore plus de la beauté de ces lieux.
Nous avons fait connaissance autour d’un verre de l’amitié et quelques douceurs préparées par chacun.e. Les enfants insouciants couraient dans tous les sens, s’appropriant ainsi les lieux. Pendant ce temps, les ami.e.s du vert profitaient de la soirée pour se raconter quelques anecdotes sur leurs prénoms. Si pour certains nous avons retenu que leur prénom est la clé de nombreuses combinaisons telles que “T’est haut” ou “ Théochiné”, pour d’autres la prononciation de leur prénom posait quelques difficultés chez les très jeunes comme chez les plus anciens.
Au milieu de ces rires, où l’on découvrait que les bouteilles de rhum contenaient en réalité des sirops et boissons faites maison excellentes pour les papilles, les gougères furent les reines et firent l’unanimité. Délicieux ! Certains étaient là pour la première fois, d’autres apprirent un peu plus sur le jardin et quelques annonces notamment sur l’actualité du défi zéro déchet; Comment certains arrivent à limiter l’utilisation du plastique ou quelles sont nos astuces et nos incertitudes à ce sujet.
Ce fut un agréable moment. Des nouveaux liens furent créés et Christiane la propriétaire est ravie de cette nouvelle équipe. Celles et ceux qui le souhaitent peuvent venir jardiner le vendredi matin avec Magali! Rendez-vous à la prochaine autour d’un ver !