Ulysse et Lucas nous ont rejoint en service civique pour des projets très verts

Lucas

Je suis Lucas, le nouveau service civique de J’aime Le Vert, certain(e)s m’ont déjà rencontré. Je suis issu d’une formation sur l’électricité et je souhaite me rapprocher de l’écologie. C’est tout naturellement que j’ai postulé à J’aime le vert pour les différents projets à mener. Je suis passionné de développement durable avec une appétence  forte pour les énergies renouvelables, la gestion des déchets, la gestion de l’eau et aussi l’économie circulaire. Je souhaite développer des services et des nouvelles technologies aux services des “humains” pour leurs permettre de mieux vivre avec leur environnement. J’aime énormément la musique électronique (le Dubstep, Hardbeat, Trance & Techno), c’est donc naturellement qu’en parallèle de mon service civique je créé une entreprise dans l’événementiel-écologique. L’objectif est de proposer des soirées totalement écologiquez, mais aussi offrir un service de consulting, de gestion des déchets aux autres organisateurs d’événements pour commencer une mutation du secteur de la fête. Je souhaite avec J’aime le vert, rencontrer des personnes qui me ressemblent afin de pouvoir partager et apprendre ensemble. Si vous souhaitez en apprendre plus sur moi n’hésitez pas à venir me rencontrer. Bonne journée.

Ulysse

Mon nom est Ulysse Casadesus. Je fais mes études en Histoire à l’université;

L’idée de m’investir dans un service civique m’est venue avec le désir impérieux de ne jamais demeurer inactif dans un cadre d’étude certe passionnant mais parfois si théorique que seul, il enfermerait n’importe qui dans une certaine conception des choses coupées de l’expédition concrète des affaires.

L’attrait pour les questions environnementales est peu difficile à expliquer : l’urgence de notre temps est le bien être de notre futur et celui de la terre. C’est pourquoi à mon niveau je commence par cet investissement que j’espère dans l’avenir pouvoir faire gagner en importance. Il me semble que l’action, la mobilisation des volontés et des passions sont les seules clefs de l’aboutissement de nos affaires et c’est ce à quoi j’entends participer car ce qui perce les lignes récalcitrantes à ce vaste changement de mode de vie qu’est la transition écologique, c’est ce qui est le plus grand possible.