Rôle au sein de J’aime Le Vert: Tutrice des Services Civiques

J’aime Le Vert encadre plusieurs services civiques. Des bénévoles ont pris en charge d’accompagner ces jeunes, à la fois dans le cadre des missions de l’association mais aussi dans le projet pédagogique du jeune service civique. Chaque année, nous renouvelons les postes de tuteurs/tutrices.

Nous vous proposons de découvrir une petite interview d’une tutrice qui encadre aujourd’hui des services civiques. Ceci pour vous permettre de vous rendre compte du rôle de l’encadrant et de pourquoi pas, vous lancer pour une année à accompagner ces jeunes dans les débuts de leur vie active.

 

 

Qu’est ce qui vous a poussé à prendre votre poste au sein de JLV ?

L’envie de m’engager un peu plus, de participer à l’aventure associative, Lydie m’a proposé d’être tutrice de service civique et je n’étais pas sur d’être en capacité de le faire et lui ai fait confiance. J’ai aimé l’idée d’être en binôme et  d’accompagner des jeunes qui ont envie de faire bouger les lignes.

 Quelles sont selon vous les qualités requises pour ce poste?

L’Écoute, de la bienveillance et de la disponibilité. 

Quelles sont les principales difficultés ?

J’aurais aimé pouvoir être plus présente au quotidien pour voir plus les projets et pouvoir donner les infos plus vite.

Quelle impression générale ressort de cette expérience ?

Je suis très contente de cette expérience, j’ai trouvé beaucoup plus que j’imaginais, surtout au niveau humain, de belles rencontres l’envie de faire ensemble réunis par les mêmes convictions. Je connais mieux les différents projets de J’aime le vert je me sens plus investie et plus dynamique 😉

Avez-vous des conseils pour les futurs bénévoles qui voudraient occuper ce poste?

Venez ! je pense que nous venons tous avec des envies et des peurs et nous repartons tous avec beaucoup plus et pas forcément ce à quoi on s’attendait !

 

Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à nous joindre (Alexandre: 06 27 78 24 54), afin d’en savoir plus sur le poste et rencontrer les tutrices pour un moment d’échange.