Bureau de J’aime Le Vert est ou-vert

J’aime Le Vert recherche son bureau de choc pour les 2 années à venir…

Vous rêvez d’apporter votre aide à une belle association environnementale? Vous avez envie de développer des liens forts avec des personnes qui comme vous, aiment le vert? Vous souhaitez enrichir vos compétences par des challenges passionnants?

Les mandats du bureau de l’association J’aime Le Vert touchent à leur fin. Ainsi, nous recherchons, à compter de l’AG du 2 juin 2018, des bénévoles intéressés par les postes suivants :

– Un(e) président(e)

– Un(e) vice président(e)

– Un(e) trésorier(e)

– Un(e) vice trésorier(e)

– Un(e) secrétaire

Une curiosité dans le domaine de la gestion associative, gestion de projet et/ou trésorerie serait un plus mais n’est pas indispensable: une formation pourra être effectuée si besoin.

Lydie, actuelle présidente est ok pour assurer une transition en douceur, avant de s’absenter l’année prochaine pour 6 mois. Sonia vice-présidente a déménagé à Trappes, souhaitons-lui de rencontrer une aussi belle association dans les Yvelines.

Emilie et Alice rencontrent des difficultés sur le plan personnel, qui rendent impossible la continuité de leurs engagements, en tout cas à court terme. Mais nous avons mis à plat les missions de trésorerie et un mode opératoire a été rédigé par Yumi pour aider les curieux et curieuses à prendre ce rôle facilement. Il faut compter environ 4h par mois pour enregistrer les opérations du mois. Nous sommes aidés par un cabinet comptable pour l’établissement de la comptabilité. Le rôle de trésorière consiste à suivre régulièrement les entrées/sorties et d’être consultée lors des demandes de financement. Au début, cela peut être un peu plus long, mais on apprend vite et on ne laisse personne seule pour les questions relatives au financement.

Une vacance de présidence ou de trésorerie n’étant pas possible juridiquement, il est bon de s’y prendre à l’avance pour renouveler les forces vives de l’association. Faites appel à vos réseaux, vos amis, vos proches, nous avons besoin de vous pour la poursuite de l’association J’aime Le Vert.