Alternatiba d’Alfortville, l’histoire d’un projet collectif

Il y a de ces étapes qui marquent un pas dans l’histoire d’un territoire… Ivry mercredi 23 septembre, Alfortville le jeudi 24, à nouveau samedi 25 en vélo, Dimanche 26 à Paris, nous ouvrons des portes et nous commençons à mettre les premières pierres des ponts que nous souhaitons co-construire pour relier les initiatives entre elles, créer du lien, pour entrevoir le futur sous un angle plus respectueux de la planète et plus solidaire. 

L’objectif est de créer des temps d’échange afin de permettre à tous d’être acteur de la transition. Nous sommes à présent 10 associations alfortvillaises à s’être réunies pour demander à la mairie d’Alfortville d’oeuvrer dans ce sens en signant le pacte de la transition disponible à ce lien : ici

Déjà de nombreux projets sont en cours sur la ville, l’idée est d’ouvrir le débat, d’associer les acteurs qui œuvrent déjà pour une transition citoyenne et de pouvoir s’épauler dans cette aventure.

Alternatiba, c’est aujourd’hui des festivités pour nous “appeler” chacun et chacune d’entre nous  à démarrer l’aventure, construire le chemin, s’informer des pistes qui nous permettront d’avancer dans la voie d’une transition citoyenne et heureuse. Ici même à Alfortville, nous avons initié ce chemin, encore dans les balbutiements d’un projet collectif, nous voyons émerger des solutions pour les jours, les mois, les années à venir.
Après les festivités, il est temps de rejoindre la réflexion sur ce que nous voulons construire ensemble, nous vous invitons à venir échanger sur ces solutions à construire pour l’avenir de notre ville, grâce à notre engagement citoyen au sein du collectif Alternatiba d’Alfortville.
N’hésitez pas à renvoyer l’information à toute personne désireuse de rejoindre ce projet collectif. Nous avons besoin de tous et toutes.
Pour reprendre le slogan de la Coalition Climat à laquelle nous appartenons, “Si on ne fait rien, personne ne le fera à notre place”. N’hésitez pas à aller voir leur vidéo sur le ton décalé qui s’impose pour réussir à faire prendre conscience de l’urgence d’agir avant qu’il ne soit trop tard.

Au plaisir de vous voir nombreux…